Brergje%20Hotel%20Versaille_edited.jpg

Bregje Horsten est une artiste reconnue et primée, elle travaille et réside aux Pays-Bas. Elle a étudié les beaux arts à l'Académie d'Art Saint-Joost à Breda et a continué ses études à l'Académie d’Art de Tilburg. Elle expose ses oeuvres de manière collective ou personnelle partout en l'Europe et aux États-Unis (Los Angeles - New York). Ses œuvres font partie de collections publiques et privées dans le monde entier.

Bregje Horsten Cosmic Balance
Bregje Horsten Cosmic Balance

press to zoom
Bregje Horsten - Toiles Grands formats
Bregje Horsten - Toiles Grands formats

press to zoom
Bregje Horsten
Bregje Horsten

press to zoom
Bregje Horsten Cosmic Balance
Bregje Horsten Cosmic Balance

press to zoom
1/24

L’art de Bregje Horsten est à son image, gai, lumineux et raffiné. On pourrait penser que son sens de la couleur est inné si on ne dénotait pas, dans ses créations, autant de talent que de travail.

Que ce soit dans ses huiles, dont la puissance des couleurs et l’épaisseur de la matière nous invitent à de magnifiques voyages dans son univers, ou bien que ce soit, dans ses travaux plus récents dans lesquels elle s’exprime à la fois avec puissance et tendresse en opposant avec la même créativité et sensibilité les tonalités et les finesses de certains détails, Bregje Horsten prouve sans relâche qu’elle est une grande artiste.

Contrairement à d’autres artistes qui pratiquent l’art abstrait par manque de technique, on voit immédiatement au premier coup d’œil que ce n’est pas son cas, car on ressent immédiatement la maîtrise des touches et du choix des couleurs. Bregje Horsten allie dans sa peinture force et poésie. L’art de Bregje Horsten est paradoxalement puissant et doux à la fois et c’est ce qui nous émeut et nous transporte dans les émotions qu’elle partage sur la toile.

C’est comme si la couleur lui obéissait, comme si elle avait la dompter sa palette pour nous emmener avec elle dans de nouveaux univers jamais identiques, mais toujours avec une unité qui fait qu’on reconnait son travail - Et ça c’est le privilège des grands artistes.

Je ne doute pas que cette jeune femme, dont le travail m’a ébloui dès que le l’ai découvert n’a pas fini de nous étonner. 

Elle a vraiment sa place et certainement un très grand avenir mérité dans le monde de l’art.

 

Marc Théréné